A la Une
Herlies, Mardi 07 Avril 2020, 20 °C, Ensoleillé

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗹𝗼𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲

18/02/2020
𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗹𝗼𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲

A ma demande, et suite à de nouvelles remontées d’information, un point vient d’être fait sur le déploiement de la fibre sur Herlies avec le responsable d'Orange Fibre collectivités.

Pour mémoire, en Octobre 2019, lors de notre dernier contact, la situation était la suivante : 83.4 % de logements éligibles, c'est à dire 855 logements avec encore 170 lots à raccorder sur les 1023 référencés, 14 points d'aboutement sur 15 mis en service (1 boitier = 70 logements).
Aujourd’hui, en Février 2020, l’avancement du déploiement est le suivant : 92 % c'est à dire 952 logements éligibles sur les 1023 (un peu moins de 100 de plus qu'en octobre dernier). Le 15ème point d'aboutement vient d'être réparé, ce qui devrait permettre de régler les difficultés rencontrées pour une quarantaine de maisons situées rue du Pilly (côté impair, après le rond point de la lLbaude et de la rue de la Tranquillité), ces maisons se trouvent près du point d'aboutement, il ne devrait pas y avoir de problème technique.

Toutefois il n'est pas prévu d'intervention avant fin mars et ce pour des problèmes de coût. En effet, Orange va replanifier le passage d’une équipe pour clore le point de passage en totalité et non partiellement.
Il faut garder en mémoire que les impératifs fixés par le gouvernement étaient les suivants : Installation des armoires fin 2020 et des prises fin 2022, ils ont 2 ans d'avance sur les engagements initiaux.
Je comprends l'impatience des riverains qui constatent que leurs voisins sont équipés , mais Orange intervient principalement à ce jour sur des communes qui sont à 50 % d'éligibilité.

En résumé, il n'y a plus globalement de point de blocage formalisé sur la commune, les armoires et les 15 points d'aboutement sont en service.
Si des difficultés subsistent, je vous demande de vous retourner vers votre fournisseur d'accès (comme par exemple rue du pré Monseu : problème de fourreau obstrué) ou compléter la convention si ce n'est pas encore fait (problème de cheminement).

La majeure partie des 8 % de logements non encore éligibles devraient être "embarqués" pour fin 2020 avec une garantie absolue d'atteindre les 100% pour 2022.

Marie-Françoise AUGER, Maire d’HERLIES

https://www.facebook.com/MairieHerlies/