H2R sur l'Alésia trail le 24 Septembre 2017, ils sont fous ces traileurs!!!

11/12/2017
H2R sur l'Alésia trail le 24 Septembre 2017, ils sont fous ces traileurs!!!

Fin septembre, quelque part en Bourgognie (ancienne Bourgogne), l'Alésia Trail vit affluer une troupe peu ordinaire et pas très discrète venue tout droit d'un petit village du Nord de la Gaule... les HERLIX RANDO RUN.

Venus se frotter aux plateaux étroits et vallées encaissées du haut Auxois, le H2R présentait fièrement de nombreux Trailleurs sur chacune des quatre courses :

- 5 sur l'Oppidum (16km et 470m de Dénivelé positif)

- 4 sur la Tendinix (25km et 750m D )

- 21 sur la Mandubienne (34km et 1200m D )

- 9 sur la Vercingétorix (51km et 1700m D )

L'aventure les conduisit à travaers bois et prairies aux pieds du bourg de Flavigny sur Ozerain (classé parmi les plus beaux villages de France).

Après le passage des cadoles, ils rejoignirent le val de Chemerey, dominant les collines de l'Auxois. Plusieurs kilomètres passées au milieu des buis, les druides les amenèrent à franchir l'Ozerain sur un pont croquignolet. Puis au terme d'une longue et douce montée (pour certains), la potion magique les conduisit tous au pied de l'Oppidum d'Alésia avant d'arriver aux pieds de la statue de Vercingétorix, mais aucun sanglier à l'horizon. Toute une histoire!!!

ILS SONT FOUS CES TRAILEURS !!!

Partis découvrir les terres de leurs ancêtres à 39, ils revinrent à 39 avec un magnifix podium pour notre championne Clotilde!!!